Foire aux questions

sur l'application Flora Helvetica

Sur les versions disponibles
Sur l'achat d'application Flora Helvetica
Sur l'offrir l'application Flora Helvetica en cadeau
Sur l'installation de l'application
Sur les fonctions de l'application
Sur le contenu de l'application
Sur le contenu supplémentaire (achats intégrés)
Sur notre politique de confidentialité
Sur la mise à jour 2018 de l‘application
Autres questions

Sur les versions disponibles

Est-ce qu’il existe aussi une version pour les appareils avec le système d’exploitation Windows?
L’application est également disponible pour les ordinateurs personnels (PC) et tablettes fonctionnant avec Windows 8.1 ou plus récente, mais pas pour Windows Phones.

Est-ce que je peux utiliser l’application Flora Helvetica également sur mon ordinateur?
L’application pour Windows 8 fonctionne sur les PC’s et certaines tablettes. Les applications pour Android et iOS ne sont disponibles que pour les appareils mobiles (smartphones, tablettes, iPod Touch) et ne fonctionnent pas sur les ordinateurs (stations de travail et ordinateurs portables).

Est-ce qu’il existe une nouvelle version du CD-ROM pour les versions actuelles des systèmes d’exploitation Mac ou Windows?
Non, une nouvelle version du CD-ROM n’est pas prévue, celui-ci étant entièrement remplacé par l’application Flora Helvetica. Néanmoins, avec la version pour Windows 8, le Flora Helvetica peut de nouveau être utilisé sur les PC’s.


Sur l'achat d'application Flora Helvetica

J’ai acheté l’application par inadvertance dans une autre langue. Est-ce que je peux la rendre?
Pour les applications iOS, il vous faut contacter directement l’iTunes App Store.
S’il s’agit d’une version Android achetée via Google Play, veuillez envoyer un message à l’adresse app@haupt.ch.

Nous avons besoin d'un plus grand nombre de licences de l'application Flora Helvetica. Quelles sont les possibilités pour acheter un nombre important de licences?
Les institutions de formation peuvent acheter des licences pour des appareils iOS directement chez Apple dans le cadre du «Programme d'achats en volume pour l'Éducation». Les entreprises ont en outre la possibilité de profiter du «Programme d'achats en volume pour les entreprises». Les achats intégrés ne sont pas disponibles dans le «Programme d'achats en volume».
En ce qui concerne la version pour les appareils Android, et à partir de 5 licences, les entreprises et les écoles peuvent envoyer leur commande directement à l’éditeur à l’adresse app@haupt.ch).
Pour des applications disponibles dans le Windows Store, il n’existe malheureusement à l’heure actuelle aucune possibilité d’achat de licences en volume.


Sur l'offrir l'application Flora Helvetica en cadeau

Nous aimerions offrir à un employé l'application Flora Helvetica dans la version complète. Est-il possible d'obtenir un coupon chez Haupt ou dois-je l'acheter directement dans l'App Store?
Pour un seul coupon, vous pouvez acheter une carte cadeau avec le montant correspondant. Les cartes cadeaux sont disponibles dans divers magasins, voici un aperçu. Les iPhones nécessitent une carte cadeau App Store, tandis que les smartphones Android requièrent und carte Google Play.
Si vous souhaitez donner un coupon pour l'application à plusieurs employés, nous pouvons vous proposer une licence Enterprise pour les appareils Android. Avec cette solution, vous recevez un rabais de quantité à partir de 5 licences. Si vous êtes intéressé, veuillez contacter app@haupt.ch.


Sur l'installation de l'application Flora Helvetica

Combien de temps prendra le téléchargement de l'application Flora Helvetica?
Selon la version de l'application, la quantité de données téléchargées peut varier entre 45 Mo (Flora Helvetica Mini) et 1,5 Go (Flora Helvetica Pro). Le téléchargement nécessite jusqu'à une heure (en fonction du taux de transfert de votre connexion). Nous vous recommandons d'effectuer l'installation en utilisant une connexion WiFi ou, pour les appareils iOS, celle de votre ordinateur (en utilisant iTunes).

Combien de place de stockage libre faut-il pour l’application Flora Helvetica?
Pour l’installation de l’application complète, il faut un minimum de 1,5 Go de stockage libre sur votre appareil. Sur certains appareils, la place libre doit s’élever à 2 Go pour que le processus d’installation puisse être effectué. Pour la plate-forme Android, cela concerne le stockage interne de l’appareil.

Est-ce que je peux installer et utiliser l'application sur plusieurs appareils mobiles?
Oui si les appareils satisfont la configuration requise nécessaire.
Version iOS: pour télécharger l'application sur plusieurs appareils, vous devez identifier tous les appareils avec le même compte iTunes. Si vous téléchargez par WiFi, vous devez utiliser le même compte d'App Store sur tous vos appareils.
Version Android: vous pouvez installer l'application sur tous vos appareils Android, dès lors qu'ils ont été déclarés sous le même compte Google.
Version Windows (8 et phone): toutes vos applications compatibles avec Windows 8 ou Windows 8.1 sont disponibles dans la section Vos Applications du Windows Store; elles peuvent alors être téléchargées et installées sur tous les appareils identifiés par le même compte d’utilisateur.
Veuillez noter que les données recueillies sur les différents appareils (observations, photos, favoris) ne sont pas synchronisées et ne sont enregistrées que sur les appareils respectifs.

Si j’achète un nouvel appareil, est-ce que je peux de nouveau installer l’application?
Si vous vous connectez sur le nouvel appareil avec le même compte Google, Microsoft ou Apple que vous avez utilisé pour acheter l’application, il vous est possible de la télécharger de nouveau depuis les App Stores respectifs.
Veuillez noter que les données recueillies sur l’ancien appareil (observations, photos, favoris) ne seront pas transférées (pensez à les exporter avant de retourner ou de vendre l’ancien appareil).

Si j’achète l’application pour mon iPhone, est-ce que je peux également l’installer sur ma tablette Samsung?
Non, malheureusement pas, les deux plates-formes (iOS et Android) n’étant pas compatibles.

Est-ce que les données recueillies restent intactes lors d’une mise à jour (observations, photos, favoris)?
A l’aide de la fonction de synchronisation, vous pouvez sauvegarder votre carnet de terrain, le transférer sur d’autres appareils ou encore le synchroniser entre plusieurs appareils. Pour sauvegarder l’ensemble des données (observations, photos et favoris), il vous faut activer la synchronisation des données dans les Préférences.


Sur les fonctions de l'application

Est-ce qu’il existe un manuel expliquant les fonctionnalités de l’application?
Dans l’application même, vous trouverez les textes d’aide en appuyant sur le bouton « i » sur l’écran principal ou sous «Information» quand vous appuyez sur le bouton «Home». En outre, vous pouvez consulter les explications pour les versions iOS et Android ici-même ou les télécharger sous forme de fichier PDF.

Est-ce qu'une connexion à internet est nécessaire pour l'utilisation de l'application Flora Helvetica?
Non, l'application est entièrement fonctionnelle en mode offline (sans connexion). L'ensemble du contenu est intégré à l'application lors de l'installation et il n'est pas nécessaire de télécharger davantage de données. La localisation par GPS (si votre appareil dispose d’une puce GPS) et la fonction d'exportation sont également disponibles à tout moment. Aussitôt que la connexion est rétablie, l’envoi d’emails d'exportation ou l’upload vers Info Flora démarrent de manière automatique.

Est-ce que les observations transmises à Info Flora apparaissent directement dans mon carnet en ligne personnel?
Après envoi des observations depuis l’appareil, celles-ci sont immédiatement disponibles dans votre carnet en ligne et peuvent y être consultées et modifiées. Pour la transmission, la taille des photos est réduite; si vous souhaitez les utiliser à leur taille (résolution) originale, veuillez utiliser la fonction d’export pour les transférer sur votre ordinateur personnel. Veuillez noter que l’application ne transmettra pas vos observations déjà envoyées à Info Flora et que des modifications faites sur l’appareil postérieurement à l’envoi ne seront pas synchronisées avec les données dans le carnet en ligne (actuellement, la modification d’observations existantes n’est possible que dans le carnet en ligne). De même, il n’est actuellement pas possible de transférer des observations du carnet en ligne sur votre appareil mobile.


Sur le contenu de l'application

Quelles sont les 50 espèces avec deux images?
Si une espèce dispose de deux images, cela est indiqué en bas de l’écran à l’aide de deux ronds et vous pouvez alors feuilleter entre les images.( Liste: espèces avec deux images)

Que faut-il faire si les images ne s’affichent pas?
Si la mémoire vive est insuffisante, il est possible que l’application n’affiche pas toutes les images. Eteignez l’appareil et, après son redémarrage, ouvrez en premier l’application Flora Helvetica. Si les images ne s’affichent toujours pas, nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire de support.

Certaines espèces semblent apparaître deux fois, s’agit-il d’une erreur?
Certaines espèces ne se distinguent que par leur nom scientifique (latin), les noms vernaculaires par contre ne sont pas standardisés et par conséquent moins précis.

Que signifient les couleurs dans les graphiques pour la période de floraison et de la distribution altitudinale?
En rouge sont indiquées la distribution principale ou respectivement la période de floraison principale. La couleur orange indique des zones d’altitude ou des mois de floraison où l’espèce est moins souvent présente ou ne fleurit pas toujours.


Sur le contenu supplémentaire (achats intégrés)

Comment acheter du contenu supplémentaire?
Sous "Préférences" > "Achats" vous pouvez acheter et télécharger le contenu supplémentaires. Vous trouverez les "Préférences" dans un menu de navigation central ().

Quel contenu supplémentaire est disponible?
Deuxième langue (allemande ou respectivement française): Ajoute le contenu complet de la 2ème langue. Cet achat intégré est disponible pour la version Pro. Si la 2ème langue est ajoutée, vous pouvez changer la langue sous "Préférences" > "Langue".
Dessins Flora Vegetativa: Les descriptions des espèces sont complétées par plus de 2300 dessins du livre «Flora Vegetativa». Cet achat intégré est disponible pour la version Pro.
Espèces et fonctionnalités supplémentaires: Cet achat intégré ajoutera les informations pour davantage d’espèces. Il comporte également de nouveaux filtres pour la liste des espèces et trois nouvelles fonctionnalités dans le carnet de terrain. Dans la clé dichotomique, il est possible d’afficher le cheminement inverse en choisissant une espèce.

Quelles fonctionnalités sont incluses dans l'achat intégré «espèces et fonctionnalités supplémentaires» ?
Espèces supplémentaires: Cet achat intégré ajoutera plus de 400 espèces supplémentaires du Flora Helvetica – guide d’excursions. Il s’agit principalement de plantes ornementales ou cultivées, de néophytes, d’espèces des régions limitrophes ou de taxons dits «critiques» (p. ex. Oenothera, Festuca). Il activera l’image de l’espèce, des indications concernant la répartition, l’habitat ainsi que pour la forme de croissance et la taille (néanmoins sans une description morphologique détaillée et sans les valeurs indicatrices). Cette extension permet alors d’augmenter le nombre d’espèces à un total de 3845.
Filtres supplémentaires: L'extension activera trois nouvelles possibilités de filtrer la liste des espèces: (1) d’après les étages de végétation (répartition altitudinale): collinéen, montagnard, subalpin, alpin; (2) d’après les habitats selon la Liste Rouge 2016: eaux libres et sources; rives; marais; rochers et éboulis; prés secs de basse altitude; prés gras de basse altitude; pelouses d'altitude; ourlets et mégaphorbiaies; buissons, haies, lisières; forêts; milieux rudéraux; champs et vignes; (3) d’après les informations de répartition géographique en fonction de la position GPS actuelle (carré 5x5 km et carrés entourant).
Fonctionnalités supplémentaires du carnet de terrain: En complément de la liste des favoris, cet achat intégré ajoutera la possibilité de créer des listes personnelles, des notes personnelles par espèce ainsi que des albums photos pour chaque espèce.
Fonctionnalités supplémentaires de la clé dichotomique: Il sera possible d’afficher le cheminement à travers la clé de détermination dichotomique en choisissant parmi environ 3800 espèces de l’application.

Où est-ce que les dessins Flora Vegetativa sont affichés après l’achat ?
Après avoir acheté le contenu supplémentaire de la Flora Vegetativa, les dessins sont affichés dans les portraits des espèces pour environ 2300 espèces. Ils ne sont donc pas disponibles pour toutes les 3297 espèces de l’application Flora Helvetica. Si en bas de la photo d’une espèce vous voyez deux points blancs, le dessin Flora Vegetativa existe pour cette espèce et il s’affiche avec un mouvement horizontal à gauche. Une fois affiché, glissez de nouveau à droite avec le doigt pour faire réapparaitre la photo.


Déclaration de confidentialité

Haupt Verlag AG prend très au sérieux la protection de vos données à caractère personnel. Nous traitons vos données à caractère personnel de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données et à la présente déclaration de protection des données. Dans ce qui suit, nous vous informons en détail sur le traitement de vos données. Cette déclaration de protection des données explique quelles données nous collectons et dans quel but.

Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (p. ex. communication par e-mail, transmission électronique de données via des interfaces) peut présenter des failles de sécurité. Une protection complète des données contre l'accès par des tiers n'est pas possible.

Autorité responsable
Haupt Verlag AG, Falkenplatz 14, CH-3012 Berne (ci-après Haupt) est responsable de l'exploitation de ces applications et de la collecte, du traitement et de l'utilisation des données dans le cadre de l'utilisation de nos applications.

Collecte et stockage de données à caractère personnel et à caractère non personnel
Nous recueillons, traitons et utilisons uniquement les données à caractère personnel et à caractère non personnel qui sont nécessaires à la mise en œuvre et à l'utilisation de nos applications et que vous nous fournissez volontairement.
Les données à caractère personnel sont toutes les informations qui servent à déterminer votre personne et qui peuvent être retracées jusqu'à vous - par exemple votre nom ou votre adresse e-mail.

Objectifs de la collecte de données à caractère personnel et non à caractère personnel
L'application a l'autorisation d'utilisation dans les cas suivants :

  • Vos informations de connexion Internet et de connexion WLAN:
    Les informations WLAN sont récupérées par l'application, par exemple, si le WLAN est activé et quels périphériques WLAN sont connectés. La connexion Internet est utilisée, par exemple, pour envoyer des messages par e-mail ou les exporter à des tiers via le formulaire de rapport ou pour appeler des liens intégrés dans l'application. Pour toutes les autres fonctions, l'application peut être utilisée complètement hors ligne.
     
  • Votre appareil photo:
    L'application nécessite la permission d'utiliser votre appareil photo pour que vous puissiez ajouter vos propres photos à vos observations sur le terrain. La fonction appareil photo vous permet de prendre et d'enregistrer de nouvelles photos directement à partir de l'application. Ces paramètres peuvent être révoqués à tout moment.
     
  • Vos photos/média/fichiers:
    L'application nécessite une autorisation d'utilisation pour vos fichiers d’images afin que vous puissiez ajouter vos propres photos à vos observations sur le terrain. Pour ajouter une photo existante de votre galerie d'images au livre de terrain, l'application accède aux fichiers d’images de votre appareil. Ces paramètres peuvent être révoqués à tout moment.
     
  • Votre coordonnées:
    Pour une entrée dans le carnet de terrain, l'application recueille la position actuelle de votre appareil mobile via GPS afin de pouvoir entrer votre position immédiate dans le carnet de terrain. Ces paramètres peuvent être révoqués à tout moment.
     

Ce qui suit décrit la collecte de données supplémentaires qui peuvent survenir pendant l'utilisation de l'application (selon la fonction utilisée):

  • Carnet de terrain:
    Dans l'application, vous pouvez stocker les messages de recherche pour les plantes, les animaux et les champignons et faire diverses entrées pour la découverte (par exemple, nombre d'espèces, notes, etc.). Vous pouvez également enregistrer des espèces individuelles en tant que favoris. Les rapports de recherche créés dans le carnet de terrain peuvent être envoyés à Info Flora, une fondation à but non lucratif pour la documentation et la promotion des plantes sauvages en Suisse (voir aussi "Transfert à des tiers"). Les données du carnet de terrain saisies dans l'application ne sont sauvegardées que localement dans l'application, sauf si vous l'exportez vers Info Flora. Haupt Verlag n'a pas accès à ces données.
     
  • Compte utilisateur (Flora Helvetica App):
    Pour envoyer des observations à Info Flora, vous avez besoin d'un compte personnel, qui peut être établi sur le site web d'Info Flora. Entrez ensuite votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les cases correspondants dans l'application. Les données entrées dans l'application (nom d'utilisateur et mot de passe) ne sont stockées que localement dans l'application afin que vous puissiez envoyer vos observations à votre compte Info Flora. Haupt Verlag n'a pas accès à ces données.
     
  • CrashLytics:
    CrashLytics est un outil de développement qui envoie des rapports de crash à nos développeurs d'applications (GeoMobile). CrashLytics recueille automatiquement certaines informations qui ne permettent pas d'identifier personnellement les utilisateurs d'applications mobiles. Ces données comprennent, entre autres, des informations sur l'état de l’appareil, des informations sur la hardware et le système d'exploitation et des informations sur le fonctionnement d'une application. L'adresse IP, des identificateurs uniques et l'emplacement physique de l’appareil ne sont en aucun cas transmis à nos développeurs. Ainsi, l'outil nous aide à voir à quel moment et pour quelle raison l'application plante sur l’appareil de l'utilisateur. Le but de l'utilisation de CrashLytics est de rendre l'application encore plus stable et d'éviter les plantages futurs. GeoMobile s'engage à ne pas transmettre ces données à des tiers. CrashLytics fait partie de Google depuis 2017, veuillez vous référer également à sa politique de confidentialité.
     

Transfert à des tiers
Les données stockées (vos observations et compte utilisateur) seront transmises à des tiers si vous envoyez les données du carnet de terrain à Info Flora via le formulaire de rapport dans l'application. Pour ce faire, vous devez déclencher activement une exportation. Haupt Verlag n'a pas accès à ces données. A ce stade, nous nous référons aux déclarations de protection des données d'Info Flora, qui est responsable des données lors que vous transmettez vos observations à Info Flora.

Synchronisation des données pour l’application Flora Helvetica
L'application Flora Helvetica offre une fonction de synchronisation avec laquelle vous pouvez sauvegarder les données de votre carnet de terrain, les transférer vers d'autres appareils et synchroniser les carnets de terrain sur plusieurs appareils. La synchronisation peut être lancée dans les configurations. En faisant cela, vous acceptez que vos données soient stockées sur un serveur externe de notre partenaire Geomobile. La transmission des données est cryptée par SSL. Ils sont stockés de manière anonyme et n'ont aucune référence personnelle traçable. Vos données d'accès Info Flora ne seront pas transférées dans la base de données. Les données sont stockées sur un serveur en Allemagne.

Liens vers d'autres sites Web
Cette application contient des liens vers d'autres sites Web qui ne sont pas couverts par cette déclaration de confidentialité sur la protection de données.

Durée de stockage
Les données stockées dans l'application seront sauvegardées dans l'application tant que vous avez installé l'application. Lorsque l'application est désinstallée, les données sont supprimées. La période de stockage des données que vous communiquez à des tiers (rapports à Info Flora) est définie par les tiers correspondants. A ce stade, nous vous renvoyons à la déclaration de protection des données d'Info Flora.
Les données que vous avez déjà envoyées au serveur de synchronisation en Allemagne via la fonction de synchronisation continueront d'exister même après la désinstallation de l'application jusqu'à révocation. Les données sont stockées de manière anonyme et n'ont aucune référence personnelle traçable.

Révocation de votre consentement au traitement des données
Vous pouvez à tout moment révoquer la permission d'utiliser l'appareil photo, les photos/médias/fichiers et les coordonnées dans les paramètres de votre appareil.
Pour la révocation de votre consentement au traitement des données des observations, y compris le compte utilisateur et l'adresse e-mail, nous vous renvoyons à Info Flora, qui est responsable des données si vous leur transmettez vos données.
Les données saisies lors de la synchronisation seront traitées sur la base de votre consentement (art. 6 al. 1 lit. a DSGVO). Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment. Il vous suffit de nous envoyer un e-mail informel (app@haupt.ch).

Droit à l'information, à l'effacement, au blocage
Vous avez le droit d'obtenir à tout moment des informations gratuites sur vos données à caractère personnel enregistrées et sur l‘objectif du traitement des données dans le cadre des dispositions légales en vigueur. A moins que votre demande ne soit en conflit avec une obligation légale de conserver des données (par exemple la conservation de données), vous avez le droit de faire corriger, bloquer ou supprimer ces données. Pour cette question et d'autres questions sur le sujet des données à caractère personnel, vous pouvez contacter app@haupt.ch ou l'adresse ci-dessous à tout moment.

Droit à la transférabilité des données
Vous avez le droit de disposer de données que nous traitons automatiquement sur la base de votre consentement ou dans le cadre de l'exécution d'un contrat qui vous est remis à vous ou à un tiers dans un format commun, lisible par machine. Si vous demandez le transfert direct des données à un autre responsable, cela n'aura lieu que si cela est techniquement possible.

Contact
Pour plus d’informations relatives à la protection des données, veuillez contacter: app@haupt.ch

Haupt Verlag AG
Falkenplatz 14
3012 Bern

Dernière mise à jour: mai 2018


Sur la mise à jour 2018 de l‘application

La nouvelle édition entièrement remaniée du Flora Helvetica imprimé a été publiée en juin 2018. Est-ce que la version numérique sera également mise à jour ?
Oui, nous travaillons constamment à sa mise à jour et à son amélioration. Dans le cadre de la nouvelle édition, une mise à jour de l'application est disponible. La mise à jour sera disponible dans l’App-Store et Google Play Store au cours de la première semaine de juillet. La clé dichotomique d'identification a été étendue et complètement révisée ainsi que l'apparence de l'application. Toutes les nouvelles fonctionnalités de l'application se trouvent ici sous «Changements dans la version 2.0».

Je possède déjà l’application Flora Helvetica. Avec la sortie de la nouvelle édition papier, dois-je me procurer une nouvelle version numérique?
Non, nous avons trouvé une solution équitable pour tous les utilisateurs. Les anciens utilisateurs pourront simplement faire une mise à jour vers la nouvelle version. Ils ne seront donc pas obligés d’acheter la nouvelle application. Les nouveaux utilisateurs pourront se procurer l’application au prix de CHF 100.00 chez App Store ou Play Store.

Est-ce que cette mise à jour est payante?
Comme cela a déjà été le cas de nombreuses fois par le passé, une partie de la mise à jour sera gratuite. Il s’agit de la nouvelle interface utilisateur, de la clé de détermination dichotomique entièrement revue ainsi que de plusieurs nouvelles fonctionnalités. Pour les personnes qui le désirent, davantage d’éléments pourront être ajoutés à l’application à l’aide d’achats intégrés. Ces éléments permettront de compléter cette mise à jour avec les informations et les fonctionnalités les plus récentes.

Quelles seront les versions de l’application qui pourront être mises à jour?
Cette mise à jour ne sera disponible que pour la version Flora Helvetica Pro sur les plateformes Android (4.4 ou plus récent) et iOS (9.0 ou plus récent), aussi bien sur smartphones que sur tablettes. La version pour Windows ne sera pas mise à jour.

Je possède encore la version Light de l’application. Puis-je télécharger cette mise à jour?
Non, cette mise à jour n’est disponible que pour la version Pro de l’application Flora Helvetica. La version Light n’est plus disponible depuis fin 2017, sa dernière mise à jour gratuite date de novembre 2017 et elle ne sera plus actualisée. Les utilisateurs souhaitant mettre à jour leur application Light vers la version Pro peuvent s’adresser directement à app@haup.ch.

J’aimerais acheter la toute dernière édition du Flora Helvetica. Existe-t-il une offre combinée avec l’application mise à jour?
Non, car nous ne pouvons malheureusement diffuser l’application que par les canaux officiels qui sont l’App Store (iOS) et le Play Store (Android). Nous ne pouvons donc pas proposer une offre combinée. Néanmoins, nous proposons une offre spéciale portant sur l’ouvrage imprimé. Lors de l’achat du nouveau guide d’excursion (clé de détermination dichotomique) avec le volume illustré du Flora Helvetica (5e édition) le prix sera de CHF 148 au lieu de CHF 186. Cette offre spéciale est disponible uniquement en Suisse (pour des raisons légales, des rabais ne sont pas admis en Allemagne). L'offre spéciale peut être commandée dans notre Webshop.


 

Avez-vous d'autres questions ou aimeriez-vous nous envoyer vos réactions ou suggestions? Alors contactez-nous à l'aide du formulaire de support ou directement par email à l'adresse app@haupt.ch.